languageالعربية

Flottille pour Gaza: Plus de 20 journalistes arrêtés

Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé l'arrestation de "plus de 20 journalistes internationaux" par les forces israéliennes lors de l'interception entre mercredi et jeudi d'une flottille internationale d'aide pour Gaza et exigé leur "libération immédiate".

"Arrêter les journalistes et empêcher leur travail constituent des graves entraves au droit d'informer et d'être informé. RSF dénonce l'arrestation illégale de professionnels de l'information embarqués sur ces navires afin de couvrir une opération humanitaire d'une ampleur inédite", a déclaré Martin Roux, responsable du bureau crises de RSF dans un communiqué diffusé jeudi soir.

Selon l'ONG française de défense de la liberté de la presse, une vingtaine de journalistes se trouvaient à bord parmi lesquels des journalistes de rédactions espagnole (le quotidien El País), qatarienne (la chaîne Al-Jazeera), italienne (le diffuseur public RAI), turque (le média public TRT) et française (Émilien Urbach, du quotidien L'Humanité).

(AFP)